Escalade

Escalade

Grimpe en salle et falaise
Canyon

Canyon

Descente aquatique
Ski de rando

Ski de Rando

Raid

Raid

Raid Multisport en Orientation

Le club CSC Fragles-rocs, implanté à Crémieu (Isère) depuis une quinzaine d'année, est un club multi-activités tout en gardant comme ligne conductrice les sports natures dont le canyoning, l'escalade, le VTT, le ski rando... La liste est non exhaustive et s'enrichie en fonction des membres présents.

fraggles-rockL'origine du nom est issue de la série télévisée canadienne Fraggles-Rocks où l'on retrouve de petits personnages s'amusant dans des galeries souterraines, ce qui, à l'époque étati également le cas de nos membres.


Aujoud'hui le club souhaite faire partager massivement ses activités en organisant un Raid Multisport dans l'Isle Crémieu. La troisième édition aura lieu le dimanche 18 mai 2013 et regroupera sur une journées les activités VTT, Trail et Ecalade.


Ci dessous un petit historique qui retrace l'évolution du club au cours des 15 dernières années :


    • speleo frgales-rocsLe club a été créé en 1993, dont le but était essentiellement la pratique de la spéléo.

    • Après la descente dans les trous, l'obscurité a fait place, petit à petit, à la clairevoyance de l'eau des canyons. Et  à mesure que le canyoning se faisait connaître, les adhérents ont commencés à s'y intéresser et cette activité a rapidement pris de l'importance dans le club.


Canyon Fragles-rocs
  • De nombreux canyons ont éte écumés en France mais également à l'étanger en particulier la Suisse : Les Fragles-Rocs ont été parmis les premiers à s'aventurer dans le Tessins (Suisse)

  • Ensuite sont également apparues les sorties Via-Ferrata

  • Les années passent, les membres se renouvellent tout en gardant un noyau dur, toujours en quête de sensations natures


  • skirando fragles rocsL'hiver n'étant par propice aux activités aquatiques, les Fragles chaussent désormais les skis pour s'attaquer aux sommets enneigés des Alpes

  • escade fragles-rocsEn 2009, l'activité escalade revient au devant de la scène avec une pratique régulière sur mur et en falaise



  • En 2011, le club abandonne définitivement la spéléo pour laisser place au raid multisport, acitivité vraiment complète regroupant trail, VTT, CO, Escalade,...

En conclusion le "CSC Fragles-Rocs" est club accueillant pêt à accueillir de nouveaux membres.